Arkem

Fabricant
FMC
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
8400255
Matières actives
Liens

Herbicide pour le désherbage de céréales, des prairies permanentes, de cultures porte-graines mineures et pour l’entretien de jachères

Arkem est un herbicide de post-levée destiné au désherbage anti-dicotylédones de céréales, des prairies permanentes, de cultures porte-graines mineures (de fétuque, dactyle, lotier) et à l’entretien de jachères.

Il contient du metsulfuron-méthyle qui appartient à la famille des sulfonylurées (groupe HRAC 2, anciennement B). Il agit en inhibant, dans les plantes sensibles, l’action de l’acétolactate synthétase (ALS), ce qui entraîne immédiatement l’arrêt de leur croissance et supprime toute compétition avec la culture. Les plantes traitées disparaissent ensuite progressivement.

Extrait spectre d'efficacité
Pour respecter les limites maximales de résidus (LMR), concernant le metsulfuron-méthyle, respecter un délai après l’application du produit de 60 jours pour implanter un colza et 120 jours pour les autres cultures, sauf pour les cultures non destinées à l’alimentation humaine ou animale et celles pour lesquelles le metsulfuron-méthyle est autorisé, et, dans ce cas, la nouvelle culture ne doit pas être traitée avec un produit contenant du metsulfuron-méthyle.

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Blé d'hiver15 - 30 g13 - 39
Blé de printemps15 - 30 g13 - 39
Orge de printemps15 - 30 g13 - 39
Orge d'hiver15 - 30 g13 - 39
Seigle d'hiver15 - 25 g13 - 39