Arktis

Fabricant
ADAMA
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2180318
Liens

Le partenaire pour vos désherbages au printemps.

 
MODE D’ACTION
ARKTIS est un herbicide de post levée des céréales d’hiver et de printemps. ARKTIS est une spécialité à base de bifénox (HRAC 14) , matière active de la famille des diphenylethers, et de florasulame (HRAC 2), matière active de la famille des triazolopyrimidines.
 
CONDITIONS D’APPLICATIONS :
ARKTIS  peut être appliqué sur toutes les céréales dès le stade 3 feuilles de la céréale (BBCH 13) et jusqu’à deux nœuds (BBCH 32).
ARKTIS peut être appliqué à l’automne comme en sortie d’hiver, dès 5°C au début de la reprise de la végétation.
L’activité d’ARKTIS  est peu sensible aux conditions de température lors de l’application. Les meilleurs résultats sont obtenus en traitant sur des adventices jeunes dans des céréales bien implantées et dans des conditions de pluviométrie normales. Un délai de deux heures sans pluie est suffisant pour une bonne pénétration du produit dans la plante.
 
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :
Dans certains cas, on peut constater après traitement des ponctuations sur les feuilles de céréales. Elles s’estompent généralement dans les quelques jours qui suivent et sont sans conséquences sur le rendement. Éviter toute dérive d’embruns de pulvérisation sur les cultures voisines sensibles : colza, betterave, pois, cultures légumières et ornementales, pépinières, lin... ainsi que sur les cultures pérennes : vignes, arbres fruitiers. Par risque de vent portant vers les cultures voisines, ne pas pulvériser à moins de 5 m de ces cultures. En cas d’application à l’automne, respecter une distance de 10 m avec les jeunes cultures de pois et de colza d’hiver.
Traiter seulement par temps calme avec des rampes aussi basses que possible, sans vent (ou vent de vitesse inférieure à 5 m/seconde) et à une température ne dépassant pas 25 °C à l’ombre. Ne pas utiliser ARKTIS pour désherber une céréale sous-ensemencée d’une légumineuse.
Ne pas mélanger avec de l’huile ou avec un produit en formulation huileuse (risque de phytotoxicité).
On évitera dans les orges, l’association avec les fongicides de la famille des triazoles.
Nettoyer et rincer très soigneusement le pulvérisateur après la fin des traitements, surtout si celui-ci doit être utilisé par la suite sur une culture autre qu’une culture de graminées (céréales, maïs, graminées fourragères).
 
Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Avoines d'hiver1.5 l13 - 32
Avoines de printemps1.5 l13 - 32
Blé d'hiver1.5 l13 - 32
Blé de printemps1.5 l13 - 32
Triticale d’hiver1.5 l13 - 32
Triticale de printemps1.5 l13 - 32
Orge de printemps1.5 l13 - 32
Orge d'hiver1.5 l13 - 32
Seigle d'hiver1.5 l13 - 32