Callisto Plus
- Fabricant
- SYNGENTA
- Catégorie
- Herbicides
- Enregistré jusqu'au
- N/A
- Numéro d'enregistrement
- 2160248
- Matières actives
- mésotrione50 g/l
- dicamba120 g/l
Callisto Plus: le seul herbicide maïs de la famille Qualité Callistemon Technologie efficace sur dicots classiques, dicots difficiles et vivaces en toute sécurité pour les maïs (y compris entre les stades 6/8F).
Préparation de la bouillie
Verser la quantité de produit dans la cuve du pulvérisateur à moitié remplie d'eau. Compléter le remplissage avec de l'eau, en évitant la formation de forts remous. Mettre ensuite le système d'agitation en action, avec modération. Bien rincer les emballages et incorporer l'eau de rinçage dans la cuve en cours de remplissage. En cas de mélange avec du nicosulfuron, introduire CALLISTO PLUS en dernier dans la cuve du pulvérisateur.
Conditions particulières de mise en oeuvre
Préférer un traitement à une température se situant entre 10 et 25°C. Eviter les périodes de grands écarts thermiques. Nous déconseillons l'application d'un insecticide organo-phosphoré foliaire 7 jours avant et 4 jours après le traitement CALLISTO PLUS.
Pulvérisation
S'assurer de la largeur exacte des passages en évitant les recoupements de rampe. Ne pas traiter par temps de vent, même faible (maxi 3 beaufort). Adopter une vitesse d'avancement réduite. Eviter la formation d'embruns.
Volume d'eau
Utiliser un volume de bouillie compris entre 100 et 300 l/ha (optimum entre 150 et 200 l/ha). Bien atteindre la végétation à détruire.
Paramètres pression
A adapter en fonction du type de buse (injection d'air ou à fente). Se reporter au manuel de recommandation pour chacun des différents types de buses
Précaution à prendre pour le stockage, la destruction du produit et de l’emballage
• Pour le stockage : se référer à l’étiquette du produit.
• Élimination du produit, de l’emballage et des équipements de protection individuelle (EPI) usagés :
Réemploi de l’emballage interdit.
En fonction des produits / contenants achetés :
- Apporter les emballages ouverts, rincés (3 fois minimum) et égouttés à votre distributeur partenaire d’ADIVALOR ou à une autre collecte organisée.
- Pour les cartons et sacs : Apporter les emballages vidés et pliés à votre distributeur partenaire d’ADIVALOR ou à un autre service de collecte spécifique.
- Pour les futs plastiques et métalliques au-delà de 25 l et ce jusqu’à 300 l : Apporter les emballages vidés et fermés à votre distributeur partenaire d’ADIVALOR ou à un autre service de collecte spécifique.
Pour l’élimination des produits non utilisables, rapporter le produit dans son emballage d’origine à votre distributeur partenaire d’ADIVALOR ou faire appel à une entreprise habilitée pour la collecte et l’élimination des produits dangereux.
Rapporter les EPI usagés dans un sac translucide, à votre distributeur partenaire ECO EPI ou faire appel à une entreprise habilitée pour la collecte et l’élimination des produits dangereux. Syngenta France SAS est partenaire de la filière ADIVALOR.
- Pour les gros emballages de 500 litres et 1000 litres : L’emballage bénéficie d’une reprise par le fabricant. Pour les conditions, veuillez-vous référer au document attaché sur l’emballage
Enregistré pour les cultures | Taux | BBCH |
---|---|---|
Maïs | 2 l | 12 - 19 |