Compliss WG

Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2170208
Matières actives
Liens

COMPLISS WG est un herbicide céréales de post levée homologué sur blés tendres d’hiver et de printemps, blés durs d’hiver et de printemps ainsi que sur seigle et triticale. COMPLISS WG est actif sur graminées, dont le vulpin et le ray-grass, et dicotylédones. Il est utilisable sur parcelles drainées et permet de nombreux mélanges avec des anti-dicotylédones.

INFORMATIONS RELATIVES À L’EMPLOI
Appliquer COMPLISS WG en sortie d’hiver, du stade 3 feuilles au stade 2 nœuds des céréales.
Traiter sur une culture bien implantée en bon état végétatif.
Pour une efficacité optimale, traiter préférentiellement sur des adventices jeunes en conditions poussantes (de 3 feuilles à fin-tallage pour les graminées et de cotylédons à 6 feuilles pour les dicotylédones).
N’utiliser COMPLISS WG que sur des adventices ne présentant pas de résistance aux inhibiteurs de l’ALS

Conditions météorologiques
Traiter par temps calme pour éviter toute dérive de pulvérisation. Éviter toute dérive sur les cultures adjacentes, particulièrement si celles-ci sont sensibles.
Traiter préférentiellement par forte humidité relative (plus de 60 %). Ne pas traiter si la température de l’air est inférieure à 5°C.
Eviter de traiter si une période prolongée de froid entrainant l’arrêt de croissance de la culture est prévue dans les jours précédant ou suivant l’application, en particulier sur blé dur et triticale. Eviter de traiter après une période de forte pluviométrie, en particulier sur blé dur et triticale. Des forts écarts thermiques lors de la période du traitement, ou des pluies importantes avant le traitement, peuvent causer de légers symptômes de phytotoxicité sur la culture (jaunissement, parfois un tassement), sans impact sur le rendement.
Recommandations pour les mélanges
Ne pas mélanger COMPLISS WG avec des engrais liquide ou des correcteurs de carence. Espacer le traitement avec ce type de produits et le traitement avec COMPLISS WG de 7 jours au minimum.
Les mélanges extemporanés doivent être mis en œuvre conformément à la réglementation en vigueur.

Préparation de la bouillie
Lors de la préparation de la bouillie, la concentration maximale de COMPLISS WG dans l’eau ne doit pas dépasser 1 kg de produit dans 100 L d’eau.
COMPLISS WG doit toujours être employé sous agitation : maintenir l’agitation pendant la préparation de la bouillie et jusqu’à la fin de la pulvérisation. Pulvériser immédiatement après préparation de la bouillie.
Ne pas stocker de bouillie dans le pulvérisateur pendant de longues périodes (par exemple pendant le temps des repas).
En cas de préparation de la bouillie directement dans le pulvérisateur :
Remplir la cuve du pulvérisateur au ¾ d’eau. L’agitation doit être effective préalablement et au cours de l’introduction de COMPLISS WG. Verser progressivement la quantité nécessaire de COMPLISS WG dans la cuve du pulvérisateur. Finir de remplir la cuve avec de l’eau au volume requis.
En cas d’utilisation d’un bac d’incorporation :
Remplir la cuve principale du pulvérisateur au 3/4 d’eau. L’agitation doit être effective préalablement et au cours de l’introduction de COMPLISS WG. Verser progressivement la quantité nécessaire de COMPLISS WG dans le bac d’incorporation, préalablement dilué dans de l’eau. Ce mélange est ensuite versé en continu dans la cuve principale du pulvérisateur.

Volume de bouillie
Utiliser COMPLISS WG dans un volume de bouillie de 40 à 300 L/ha

Enregistré pour les culturesTaux
Blé d'hiver0.5 kg
Seigle d'hiver0.5 kg
Triticale d’hiver0.5 kg
Épeautre0.5 kg
Blé de printemps0.33 kg