Traitement
Dose(s) préconisée(s)
1L/Ha en application unique ou fractionnée en 2 fois 0,5 L/ha (en respectant un intervalle de 10 à 14 jours entre les applications), entre les stades BBCH10 et BBCH18 de la betterave.
Dans tous les cas, ne pas dépasser la dose de 1 l/ha par cycle cultural.
Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
CONVISO ONE doit être utilisé uniquement sur des semences CONVISO SMART, identifiées par le nom et le logo CONVISO SMART (variété de betterave tolérante aux inhibiteurs de l'ALS) sur les sacs de semences concernées. CONVISO ONE doit être appliqué sur adventices jeunes (maximum 2-3 feuilles) quel que soit le stade de la culture.
Application (matériel, pression)
Volume de bouille préconisé : 80 à 300 l/ha. L'application doit se faire avec un matériel de pulvérisation spécialement adapté afin d'assurer une répartition régulière et uniforme du produit. Veillez au bon réglage du matériel avant de commencer les traitements.
Traiter en absence de vent. Utiliser éventuellement un dispositif de réduction de la dérive, respecter les bonnes pratiques de pulvérisation pour éviter la formation de gouttelettes fines.
Conditions du milieu
- les meilleurs résultats seront obtenus par temps poussant (température supérieure à 15°C et forte hygrométrie> 65%).
- reporter le traitement si l'on craint des gelées nocturnes ou de fortes amplitudes thermiques.
- ne pas traiter par température supérieure à 25°C.
- lors de journées chaudes et ensoleillées, il est conseillé d'appliquer le traitement en fin de journée.
- ne traiter que des cultures saines, non endommagées par des façons culturales, des attaques parasitaires ou un autre traitement phytosanitaire.
- traiter en absence de vent.