Cubix

Fabricant
BAYER
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
2020440
Matières actives

CUBIX est un herbicide de post-levée de la culture du maïs qui contrôle les graminées et les dicotylédones.

Cultures
Maïs fourrage
Maïs grain

Composition foramsulfuron 22.5 g/l, soit 2.3% (m/m)   isoxadifen-éthyl 22.5 g/l, soit 2.3% (m/m)
Formulation SC NA - suspension concentrée non aqueux

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie Remplir au 3/4 d'eau la cuve du pulvérisateur, agiter le bidon de CUBIX et verser la dose nécessaire. Compléter le remplissage de la cuve et agiter. Maintenir en agitation modérée pendant la pulvérisation.

Mélanges et Compatibilités Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention) Stade d'application : CUBIX s'utilise en postlevée de la culture de maïs du stade 2 feuilles au stade 8 feuilles.

Attention en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Application (matériel, pression) Avant la préparation d'une bouillie CUBIX, ainsi qu'après son utilisation, le pulvérisateur doit être soigneusement nettoyé.
Utiliser des buses à jets pinceaux en choisissant un débit assurant une répartition parfaitement homogène de la bouillie (200 à 300 l/ha). Traiter en l'absence de vent pour éviter tout risque de dérive sur d'autres cultures.

Conditions du milieu CUBIX doit être utilisé à des températures comprises entre 8° C et 25° C au maximum. Après une période de froid (moins de 10°C), en particulier si elle est associée à des précipitations, retarder l'application jusqu'à ce que la culture se soit bien remise. Ne pas appliquer CUBIX sur des cultures affaiblies par le gel ou la sécheresse, les carences minérales ou toute autre cause.

Cultures de remplacement En culture de remplacement, il est possible d'implanter une culture de maïs, pomme de terre, soja, sorgho, tournesol ou de trèfle violet derrière un labour ou, à défaut, après un travail du sol d'une profondeur minimale de 10 cm. Choisir des façons culturales appropriées de manière à permettre un brassage homogène de la zone travaillée.

 

 

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Maïs2.66 l60
Maïs2.66 l100