Osloo Plus

Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
2200519
Matières actives
Liens

Le OSLOO PLUS est un herbicide de pré-levée ou post-levée précoce, homologué sur maïs, maïs doux, millet et sorgho. Il est efficace contre un large spectre de graminées.

DESCRIPTIF DU PRODUIT
Mode d'action
Le S-Métolachlore est un herbicide systémique, il pénètre dans les plantes lors de la levée, principalement par l’hypocotyle et, dans une moindre mesure, par les racines. La synthèse de nombreux composants de l’adventice, notamment des lipides, est perturbée ce qui entraîne la destruction de la plante.
Le S-Métolachlore appartient à la famille des chloroacetamides, il est classé dans le groupe HRAC/WSSA 15 (anciennement K3).
Le Bénoxacor est un phytoprotecteur qui permet une élimination rapide du S-Métolachlore dans la culture, assurant ainsi une sélectivité optimale.

INFORMATIONS RELATIVES À L’EMPLOI
Afin d'assurer une bonne absorption de l'OSLOO PLUS par les racines et l'hypocotyle, et par conséquent une efficacité optimale du produit, appliquer OSLOO PLUS sur un sol frais et humide, propre et finement préparé.
Le délai sans pluie est de 1 heure, dans le cas d'une application en post-levée précoce.
OSLOO PLUS peut être utilisé seul, en mélange, ou intégré dans un programme de désherbage, selon la réglementation en vigueur.

Par culture
La dose maximum recommandée de l'OSLOO PLUS sur maïs grain, maïs fourrage, maïs production de semences, millet, moha et sorgho est de 1.09 L/ha/an, soit 1 000 g/ha/an de S-métolachlore. Cette recommandation est destinée à limiter les risques de transfert dans l'eau.
Maïs, maïs doux : Appliquer OSLOO PLUS entre mars et juin.
De préférence, appliquer OSLOO PLUS en post-semis du maïs et en pré-levée des adventices.
OSLOO PLUS peut être utilisé en post-levée des adventices à condition qu'elles n'aient pas dépassé le stade 1 feuille, mais l'efficacité sera réduite par rapport à une application de pré-levée.
Si une période de sécheresse est prévue, utiliser préférentiellement OSLOO PLUS en pré-semis, de préférence incorporé.
En post-levée précoce, ne pas dépasser le stade 4 feuilles du maïs et 2 feuilles du maïs doux.

Millet, moha : Appliquer OSLOO PLUS entre mars et juin, à partir du stade 2 à 3 feuilles du millet et 2 à 4 feuilles du moha, mais avant le stade 2 feuilles des adventices (jusqu'à 3 feuilles sur graminées). Des symptômes de phytotoxicité peuvent apparaître sur la culture, mais ils n'ont généralement pas d'incidence sur le rendement.

Sorgho : Appliquer OSLOO PLUS uniquement en post-levée de la culture à partir du stade 3 à 4 feuilles de la culture, mais avant le stade 2 feuilles des adventices (jusqu'à 3 feuilles sur graminées). Des symptômes de phytotoxicité peuvent apparaître sur la culture, mais ils n'ont généralement pas d'incidence sur le rendement.

Enregistré pour les culturesTaux
Maïs1.09 l
Sorgho1.09 l
Millet1.09 l
Maïs doux2.1 l