Predomin
- Fabricant
- BASF
- Catégorie
- Herbicides
- Enregistré jusqu'au
- N/A
- Numéro d'enregistrement
- 2180009
- Matières actives
- dicamba500 g/kg
- tritosulfuron250 g/kg
Intérêt du produit
Predomin présente un très large spectre d’activité sur dicotylédones : le dicamba et le tritosulfuron font preuve d’une très bonne complémentarité.
Mode d’action
Le tritosulfuron bloque l’enzyme acétolactate-synthase (ALS), entraînant l’arrêt de production d’acides aminés essentiels (valine, leucine, isoleucine) ce qui provoque l’arrêt de la croissance et du développement cellulaire des adventices sensibles. Il est particulièrement efficace sur des adventices jeunes et en condition de pousse active. Il appartient à la famille des sulfonylurées (HRAC groupe B).
Le dicamba perturbe la régulation auxinique. Il désorganise la croissance des adventices par activation de la division et de l’élongation cellulaire. Il appartient à la famille des acides benzoïques (HRAC groupe 0).
Conditions d’application
MAIS
Predomin s’applique en post-levée, entre les stades 2 à 8 feuilles.
Il s’utilise sur des adventices jeunes (entre la levée et le stade 4-6 feuilles), à la dose de 0,15 à 0,2 kg/ha. Predomin peut s’utiliser en fractionnement dans le respect de 2 applications maximum à la dose maximum de 0,1 kg/ ha et en respectant un délai de 7 jours minimum entre ces 2 applications.
Predomin s’utilise systématiquement en mélange avec un adjuvant pour bouillies herbicides parmi la liste suivante : Actirob B (Marque déposée Novance), Astuss (Marque déposée De Sangosse), Cantor (Marque déposée Jouffray-Drillaud), Héliosol (Marque déposée Action Pin), TRS 2
(Marque déposée SDP), Pixies (Marque déposée JouffrayDrillaud), Gondor (Marque déposée De Sangosse SAS), Adigor (Marque déposée Syngenta) y compris les seconds noms de marque correspondant à ces spécialités).
Cas particulier : Predomin + Monsoon Active / Mondine (Marque déposée Bayer) s’utilise sans adjuvant.
Recommandations particulières :
Application entre 2 et 8 feuilles du maïs, y compris au stade 6-8 feuilles sans limitation de dose (entre 6 et 8 feuilles ne pas associer avec d’autres anti-vivaces).
En production de maïs semence, il appartient à l’agriculteur multiplicateur, avant toute utilisation du produit, de consulter le semencier concerné ou de respecter les préconisations du prestataire de production concerné. Efficacité :
La meilleure efficacité est obtenue sur des adventices au stade jeune (de 2 cotylédons à 2-4 feuilles).
Dans les programmes de désherbage, adapter la dose en fonction de la flore et des conditions climatiques.
Volume de bouillie : 100 à 300 l/ha.
SORGHO
Predomin s’applique en post-levée, entre les stades 3 et 6 feuilles du sorgho grain et fourrager.
Dose : 0,2 kg/ha + adjuvant
Predomin s’emploie seul ou en mélange avec Isard ou Dakota-P, pour tout autre mélange mélange nous consulter.
En cas de fractionnement il est possible d’appliquer Predomin entre BBCH 13 et
BBCH 18 dans le respect de 2 applications maximum à la dose maximum de 0,1 kg/ha et en respectant un délai de 7 jours minimum entre ces 2 applications.
Recommandations particulières :
Efficacité :
La meilleure efficacité est obtenue sur des adventices au stade jeune (de 2 cotylédons à 2-4 feuilles).
Volume de bouillie : 100 à 300 l/ha
Enregistré pour les cultures | Taux | BBCH |
---|---|---|
Maïs | 0.2 kg | 12 - 18 |
Sorgho | 0.2 kg | 13 - 18 |