Elysium

Fabricant
ADAMA
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2170691
Matières actives
Liens

La métribuzine (HRAC C1) est un inhibiteur de la photosynthèse qui agit par contact et systémie en bloquant le transfert d’électrons au niveau du photosystème II. Le diflufénicanil (HRAC F1) agit également sur la photosynthèse, à une autre étape que la métribuzine. Il inhibe la synthèse des caroténoïdes, pigments indispensables à la photosynthèse. Ces deux molécules agissent de manière complémentaire et apportent une solution efficace face au développement des problématiques de résistances.

Préparation de la bouillie
Agiter énergiquement le bidon avant usage. Verser directement la quantité requise de ELYSIUM dans le réservoir en cours de remplissage, l’agitation étant
maintenue en mouvement.

Conditions d’utilisation
• ELYSIUM est utilisable en présence de complants protégés par un manchon adapté au désherbage au moment de l’application et pendant au moins un
mois après l’application. Veiller à régler la hauteur de la rampe de façon à ne pas pulvériser au dessus des manchons.
• Pour une efficacité optimale, traiter sur sol humide, rappuyé, sans mottes et sans couverture végétale dense. En présence d’adventices déjà levées ajouter un herbicide foliaire homologué*.
• Sur sols filtrants, l’application d’ELYSIUM® peut entraîner des symptômes de décoloration ponctuels et passagers des feuilles, sans conséquence pour le développement ultérieur de la culture, sur la récolte ou la pérennité de la vigne. Sur ces sols filtrants, la dose peut être modulée pour limiter ce phénomène.
• Veiller à respecter les doses préconisées, en particulier lors de l’application à l’aide d’un pulvérisateur à dos.

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Vignes2 l0 - 59