Fussa

Fabricant
NUFARM
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2110082
Matières actives
Liens

MODE D’ACTION
Fussa présente deux modes d’action distincts afin de limiter l’émergence d’adventices résistantes.
Fussa est efficace sur les dicotylédones présentes ou en cours de levée grâce à sa persistance de quelques semaines. L’ajout d’un adjuvant favorise l’activité sur certaines dicotylédones.

PRÉCAUTION D’EMPLOI
Fussa doit être pulvérisé de façon homogène. Les jets et le débit doivent être soigneusement vérifiés pour éviter les manques ou les surdosages.
Fussa n'est pas volatil. Eviter tout entraînement du brouillard de pulvérisation sur les cultures voisines ainsi que sur les zones cultivées qui vont être semées avec des cultures sensibles (espèces dicotylédones).
Se laver les mains soigneusement après manipulation.
Danger pour les cultures voisines sensibles, traiter par temps calme, sans vent pour éviter la dérive.
Ne pas traiter sur des cultures en état de stress (asphyxie des plantes liées à un excès d'eau temporaire, plantes déchaussées ou fragilisées suite à des effets du gel ...). Ne pas traiter si risque d'amplitudes thermiques anormalement élevées.
Eviter toute contamination des eaux souterraines de surface ou de distribution lors du remplissage, de la pulvérisation ou du rinçage des emballages et équipements de traitement.
Ne pas traiter les fossés en eau et les talus, bordures ou pieds de clôture, situés le long des points d'eau, dans ou sur les étangs, les cours d'eau ou les fossés de drainage.
C'est à l'opérateur de décider si le pulvérisateur est adapté à l'application envisagée et s'il est bien réglé. S'assurer de l'absence de dérive lui incombe également.
Pour assurer la SÉCURITE PERSONNELLE des MANIPULATEURS et UTILISATEURS, observer soigneusement les précautions d'emploi de cette étiquette.

PRÉPARATION DE LA BOUILLIE
Fussa s'utilise avec un pulvérisateur à jet projeté avec des buses adaptées pour limiter les phénomènes de dérive et assurer une bonne répartition de la bouillie sur la culture. La formulation de Fussa® permet un emploi aisé à des volumes de 200 à 400L/ha. Avant de débuter le remplissage de la cuve du pulvérisateur, s'assurer que celle-ci ne contient aucun résidu liquide ou solide d'un traitement précédent. Verser directement Fussa dons le réservoir à moitié rempli d'eau. L'agitateur en mouvement. Appliquer la bouillie immédiatement après préparation.

CULTURE SUIVANTE OU DE REMPLACEMENT
Cultures suivantes
Betteraves, carotte, céréales, colza, engrais vert, endive, épinard, féverole, graminées fourragères, haricot, lin, maïs, moutarde, pois, pomme de terre, sorgho, tournesol, vesce.
Concernant le metsulfuron- méthyl, respecter un délai après l’application du produit de 60 jours pour implanter un colza et 120 jours pour les autres cultures sauf pour les cultures non destinées à l'alimentation humaine ou animale et celles pour lesquelles le metsulfuron- méthyl est autorisé, et dans ce cas la nouvelle culture ne doit pas être traitée avec un produit contenant du metsulfuron- méthyl.
Pour la betterave, un labour sera nécessaire.

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Blé d'hiver50 - 75 g12 - 30
Blé de printemps50 - 75 g12 - 30
Orge de printemps50 - 75 g12 - 30
Orge d'hiver50 - 75 g12 - 30
Seigle d'hiver50 - 75 g12 - 30
Seigle du printemps50 - 75 g12 - 30