MerlinDate d'inscription indisponible
BAYER - Herbicide
9600541

MERLIN est un herbicide de post semis, pré-levée de la culture du maïs efficace contre les dicotylédones et les graminées annuelles

Composition isoxaflutole 75 %, soit 75.0% (m/m)
Formulation WG - granulés dispersibles dans l'eau

Avant l'utilisation de MERLIN sur pavot oeillette, il est impératif de contacter l'Institut Technique Interprofessionnel des Plantes à Parfum, Médicinales et Aromatiques (ITEIPMAI, tél : 02.41.30.30.79) pour préciser les conditions d'utilisation.

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie Remplir au 3/4 la cuve du pulvérisateur, agiter le bidon de MERLIN et verser la dose nécessaire. Compléter le remplissage de la cuve et agiter. Maintenir en agitation modérée pendant la pulvérisation.Mélanges et Compatibilités Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45
Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
Stade d'application MERLIN s'utilise en post-semis pré-levée de la culture de maïs grain, fourrage et doux. Il est recommandé d'appliquer le produit avant que les graines n'aient germé. A titre indicatif, ceci correspond généralement à un délai n'excédant pas 4 jours maximum après le semis de maïs grain ou fourrage et 2 jours maximum sur maïs doux.

En raison d'un risque de phytotoxicité pour les cultures traitées, la préparation Merlin  ne doit pas être utilisée :
 après la levée du maïs,
 sur sols sableux (> 60% de sable),
 sur sols pauvres en matières organiques (taux < 1.5%)

Canne à sucre : l'application de MERLIN est préconisée :
 sur plantation dans les 10 jours après le recouvrement des boutures,
 sur repousses dans les 15 jours après la coupe.
MERLIN doit être appliqué avant la sortie des bourgeons de la canne à sucre.

Application (matériel, pression) Utiliser des buses à jets pinceaux en choisissant un débit assurant une répartition parfaitement homogène de la bouillie (200 à 300 l/ha).
Canne à sucre : utiliser des buses à jets pinceaux en choisissant un débit assurant une répartition parfaitement homogène de la bouillie. Utiliser de préférence des buses anti-dérive. Appliquer 400 litres de bouillie par ha.

Cultures suivantes dans la rotation MERLIN est totalement dégradé dans le sol au cours du printemps suivant l'application et laisse une totale liberté dans le choix de la culture suivante.
Cultures de remplacement En cas de remplacement du maïs, les cultures suivantes peuvent être
implantées :
 après travail superficiel du sol : maïs et maïs doux,
 après labour : maïs, maïs doux, ray-grass, pomme de terre.
Toutes les autres cultures sont déconseillées.

CropsBBCHRègle enregistréInterval de pré Moison
Canne à sucre0 - 00.133 - 0.133180
Maïs0 - 00.133 - 0.13390
Maïs doux0 - 00.067 - 0.06770
Pavots0 - 00.075 - 0.07575