Metiss

Fabricant
NUFARM
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
8000084
Matières actives
Liens

Metiss, herbicide anti-dicotylédones céréales de printemps, très efficace notamment sur coquelicot, chardon, jusqu'au stade dernière feuille étalée. Solution sans ALS, il peut s'utiliser seul ou en mélange au travers de nombreuses associations possibles.

RECOMMANDATIONS D’EMPLOI
CONDITIONS D’APPLICATIONS

Céréales : METISS s’utilise du stade 3 feuilles au stade dernière feuille entièrement étalée des céréales (BBCH 12-39). Quantité d’eau : 200 à 600 litres/ha suivant la nature et la densité des adventices à détruire. Ne pas employer METISS® sur céréales sous ensemencées de graines fourragères.
Lin : Mouiller abondamment (300-400 L/ha). METISS® n’est pas sélectif du lin des horticulteurs (linum grandiflorum).
Époques de traitement : Stade mauvaises herbes : pulvériser lorsque les principales mauvaises herbes sont sorties et en état de végétation active.
Pour détruire les chardons, attendre qu’ils aient atteint une hauteur de 15 à 20 cm. La température au moment de la pulvérisation doit être supérieure à 12°C, et pour obtenir le maximum d’efficacité, cette température doit se maintenir pendant les jours qui suivent le traitement.
Herbicide particulièrement utile pour contrôler les cas de coquelicots résistants aux Sulfonylurées.
NB : Nous rappelons que toute utilisation pour un usage non autorisé à la vente est interdite et que tout usage non conforme à nos préconisations est sous l’entière responsabilité de son utilisateur.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

METISS doit toujours être employé sur une culture en bon état de végétation, conduite dans des conditions normales correspondant à la variété choisie et en conditions climatiques normales. Sous l’influence de certains facteurs (situation, vent, température, etc.) les hormones herbicides risquent de provoquer au voisinage de la zone d’application du traitement des dégâts sur les cultures sensibles (vigne, arbres fruitiers, cultures légumières et ornementales, pépinières, colza, tournesol, tabac, légumineuses, pomme de terre de plants, etc.). Pour éviter d’éventuels risques de phytotoxicité par dérive sur les cultures de dicotylédones, il faut donc éviter l’entraînement du produit en prenant les précautions suivantes :
- Employer un appareil à pression de liquide à jet projeté, réglé pour épandre plus de 400 litres de bouillie à l’hectare avec une pression inférieure à 4 kg et des pastilles à large orifice.
- Pr2férer le jet plat aux autres formes de jets.
- Régler la hauteur de la rampe le plus près possible de la position assurant une pulvérisation régulière sur la culture.

 

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Blé d'hiver2 l12 - 39
Blé de printemps2 l12 - 39
Orge de printemps2 l12 - 39
Orge d'hiver2 l12 - 39
Seigle d'hiver2 l12 - 39
Seigle du printemps2 l12 - 39
Avoines de printemps2 l12 - 39
Avoines d'hiver2 l12 - 39