Reference Progress

Fabricant
BAYER
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
2010025
Matières actives
Liens

Herbicide de post-levée des betteraves industrielles, fourragères et potagères.
REFERENCE PROGRESS est un herbicide de post-levée à absorption foliaire (et faiblement racinaire) sélectif des cultures de betteraves industrielles, fourragères et potagères.
Sa formulation lui confère des performances de très haut niveau : efficacité et régularité d'action, sélectivité, souplesse et sécurité d'emploi.
Grâce à ses 3 matières actives de contact, REFERENCE PROGRESS présente un large champ d'activité.

Composition éthofumésate 151 g/l, soit 13.98% (m/m)   phenmédiphame 75 g/l, soit 6.94% (m/m)   desmédiphame 25 g/l, soit 2.31% (m/m)
Formulation EC - concentré émulsionnable

COMMENTAIRE Afin de protéger les eaux souterraines, ne pas dépasser une dose totale d'éthofumésate de 1000 g/ha par période de 3 ans et de 225 g/ha d'éthofumésate par application - Culture de remplacement : ne pas implanter de céréales de printemps et de graminées fourragères et respecter un délai de 15 jours après labour en cas d'implantation de maïs

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie
 
verser 50 litres d'eau dans la cuve du pulvérisateur.
 mettre en route l'agitation et verser dans la cuve la dose de produit nécessaire.
 terminer le remplissage de la cuve et maintenir l'agitation jusqu'à la fin de l'application.
Appliquer la bouillie sitôt après la préparation.

Mélanges et Compatibilités Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention) REFERENCE PROGRESS doit être appliqué sur adventices jeunes quel que soit le stade de la culture. Les meilleurs résultats sont obtenus sur adventices au stade crosse à cotylédons. La réussite du premier traitement de post-levée conditionne en grande partie le résultat final : il doit être réalisé tôt, et à une dose suffisante. Pour les applications suivantes, la cadence de traitement se raisonne en fonction de l'évolution des levées d'adventices, des conditions climatiques et du programme de désherbage mis en oeuvre.
Attention : en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.
Programme de traitement REFERENCE PROGRESS s'utilise à tous les passages de post-levée, dans le cadre d'un programme de désherbage en applications fractionnées.


Application (matériel, pression)
Volume de bouillie recommandé 80 à 150 l/ha tout en respectant une concentration maximale de 2% du produit.

Conditions du milieu
 les meilleurs résultats seront obtenus par temps poussant (température supérieure à 15°C et forte hygrométrie > 65%).
 reporter le traitement si l'on craint des gelées nocturnes ou de fortes amplitudes thermiques.
 ne pas traiter par température supérieure à 25°C.
 lors de journées chaudes et ensoleillées, il est conseillé d'appliquer le traitement en fin de journée.
 ne traiter que des cultures saines, non endommagées par des façons culturales, des attaques parasitaires ou un autre traitement phytosanitaire.
 traiter en absence de vent.

Cultures de remplacement
En cas de destruction accidentelle de la culture désherbée avec REFERENCE PROGRESS, toutes les cultures peuvent être implantées sans restriction, après un labour de 15 cm, sauf :
 maïs : délai de 15 jours et labour,
 céréales de printemps, graminées fourragères : déconseillées.

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Blette1.5 - 4 l90
Betteraves fourragères1.5 - 4 l90
Betteraves1.5 - 4 l90