Beloga-P

Fabricant
BASF
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2090113
Matières actives
Liens

Beloga P est un herbicide antidicotylédones et anti-graminées de postsemis pré-levée des tournesols, de postsemis pré-levée et de post-levée des cultures de maïs et de post-levée des cultures de sorgho, millet, moha et miscanthus.

Formulation :concentré émulsionnable (EC)
Composition : 212,5 g/l de dmta-p + 250 g/l de pendiméthaline
Dose : 4 l/ha
Nombre d‘applications par an : 1
Délai avant la récolte :Maïs grain : 100 j; fourrage : 90. Sorgho : 100 j. Millet, moha : grain : 100 j; fourrage : 90 j
Délai de rentrée : 48 heures
Zone non traitée : 20 m; 50 m (Tournesol)

Régularité La régularité d’action de Beloga-P permet un optimum d’efficacité. Une application sur sol frais ou suivie d’une précipitation d’au moins 10 mm dans les 10 jours, procure la meilleure efficacité. Cependant comme pour la plupart des herbicides de pré-levée, en conditions particulièrement difficiles (application sur sol sec suivie d’une sécheresse), un rattrapage en post-levée pourra être nécessaire.

Remplacement En cas de destruction accidentelle de la culture traitée, il est possible de réimplanter un maïs après un labour profond.

Préparation de la bouillie Remplir la cuve au ¾ du volume d'eau nécessaire. Mettre l'agitation en marche et bien agiter le bidon de Beloga-P avant de verser la quantité nécessaire dans la cuve du pulvérisateur, puis compléter avec de l'eau jusqu'au volume final. Après l’utilisation du produit : Rincer le bidon manuellement 3 fois à l’eau claire en l’agitant et en veillant à verser l’eau de rinçage dans la cuve du pulvérisateur, ou rincer pendant au moins 30 secondes avec le rince-bidon du bac incorporateur. Laisser égoutter les bidons.

MAIS GRAIN, MAIS FOURRAGERE Beloga-P s’emploie en post-semis pré-levée du maïs. Utilisable sur toutes variétés de maïs grain, fourrage, Beloga-P doit être appliqué en post-semis pré- levée du maïs, dans les heures ou les tous premiers jours qui suivent le semis. Les meilleurs résultats sont obtenus si l’application se fait sur sol humide ou si elle est suivie par une pluie ou une irrigation (10 mm dans les 10 jours qui suivent l’application).Beloga-P doit être appliqué sur un sol soigneusement préparé, dépourvu de grosses mottes, de débris végétaux en surface, et en dehors des périodes de froid ou de pluies pro- longées qui peuvent affecter l’implantation de la culture. Beloga-P permet de garder une très bonne maîtrise du désherbage en contrôlant graminées et dicotylédones. Beloga-P peut s’utiliser dans le cadre de programmes de pré-levée suivi de post-levée. Beloga-P peut également être appliqué en post-levée précoce à partir du stade 1 feuille étalée du maïs. L’application doit être réalisée sur sol propre et dans tous les cas avant le stade 1 feuille pour les graminées, 1 à 2 feuilles pour les dicotylédones. Ne pas appliquer Beloga- P au moment de la levée du maïs , lorsque le coléoptile arrive à proximité de la surface du sol et durant toute la période de stade « maïs pointant ». Beloga-P ne doit pas être incorporé.

SORGHO Beloga- P doit être appliqué en post -levée du sorgho, dès le stade 3 feuilles de la culture, sur un sol frais, légèrement humide afin d’obtenir une activité maximale. L’application doit être réalisée sur un sol propre et une culture en bon état végétatif et dans tous les cas avant le stade une feuille des adventices La qualité du travail du sol et du semis sont des éléments déterminants pour une pleine réussite du désherbage : un sol soigneusement préparé et un semis régulier favoriseront une levée homogène de la culture et donc un traitement au stade optimal. Une déformation des plants peut apparaître après l’application de Beloga-P sur sorgho. Beloga-P ne doit pas être incorporé.

MILLET, MOHA ET MISCANTHUS Nous mettons en garde les utilisateurs sur les risques éventuels de sensibilité variétale non encore répertoriés. Beloga-P s’utilise en post- levée des millet, moha et miscanthus dès le stade 3 feuilles de la culture, sur des adventices non levées ou au stade 1 feuille maximum. Une déformation des plants peut apparaître après l’application de Beloga-P en culture de millet et moha. Beloga-P ne doit pas être incorporé.

TOURNESOL Beloga-P s’utilise en post-semis pré-levée du tournesol dans les tous premiers jours qui suivent le semis (jusqu’au stade BBCH 07) ; la dose est à moduler en fonction du type de sol. Dose 4 l/ha : Beloga-P permet une très bonne maîtrise du désherbage en contrôlant un large éventail de graminées et dicotylédones dès la pré- levée. Néanmoins, dans des situations de flores très diversifiées, Beloga-P peut s’utiliser en mélange avec un partenaire de pré-levée en vue d’élargir le champ d’activité dans les si- tuations de flores difficiles (présence d’ambroisie, datura ou d’ombellifères, etc...). Dose 2,5: l/ha En présence de variétés Clearfield, Beloga-P peut s’utiliser en pré-levée en base de programme à la dose de 2,5 à 3,2 L/ha et être suivi de Pulsar® 40 à la dose de 1 à 1,25 L/ha en post-levée. L’optimum d’efficacité est obtenu avec une application réalisée juste après le semis sur un sol frais ou suivie d’une précipitation d’au moins 10 mm dans les 10 jours

 

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Maïs4 l0100
Maïs4 l090
Sorgho4 l090
Sorgho4 l0100
Tournesols4 l0 - 7
Millet4 l0100
Millet4 l090