Chevalier Star

Fabricant
BAYER
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2170237
Liens

CHEVALIER STAR est un herbicide de post-levée actif sur les graminées et les dicotylédones adventices des blés tendres d'hiver, des blés durs d'hiver ainsi que de l'épeautre et du triticale. En plus de ses 3 matières actives, le mésosulfuron-méthyl, l'iodosulfuron-méthyl sodium et le thiencarbazone-methyl, CHEVALIER STAR contient du méfenpyr-diéthyl qui est un phytoprotecteur.

Préparation du sol et de la culture

Ne pas rouler ou herser dans les jours qui suivent ou précèdent les applications. Ne pas traiter sur céréales déchaussées ou en mauvais état végétatif (conséquence d'un mauvais enracinement, d'une implantation en sol creux, de sécheresse, d'excès d'eau ou d'attaques parasitaires)

Préparation de la bouillie

Avant la préparation d'une bouillie CHEVALIER STAR, ainsi qu'après son utilisation, le pulvérisateur doit être soigneusement nettoyé afin d'éviter tous risques sur les cultures sensibles traitées à la même époque.
Diluer CHEVALIER STAR dans une bouillie de 80 L/ha à 300 L/ha d'eau selon le matériel de pulvérisation utilisé.
- remplir aux 3/4 d'eau la cuve du pulvérisateur,
- mettre en route l'agitation et verser dans la cuve la dose de produit nécessaire,
- terminer le remplissage de la cuve et maintenir l'agitation jusqu'à la fin de l'application.
Appliquer la bouillie sitôt après la préparation.

Mélanges et Compatibilités

Lors d'une application d'engrais liquide et produits "correcteurs de carences", le mélange avec CHEVALIER STAR est déconseillé. Dans ce cas il est nécessaire d'espacer de 7 jours le traitement avec CHEVALIER STAR.

Application (matériel, pression)

La pulvérisation doit atteindre les adventices à détruire. Utiliser de préférence des buses à jets pinceaux et pulvériser à une pression inférieure à 3 kg/cm². Traiter par temps calme et sans vent. Lors de la pulvérisation éviter toute dérive sur les cultures voisines, utiliser éventuellement un dispositif de réduction de la dérive (buses anti-dérives). Régler la hauteur de la rampe de façon à assurer une pulvérisation régulière et limiter la dérive du produit.

Conditions du milieu

Dans certaines situations (fortes pluies avant traitement, forts écarts thermiques : supérieur à 15°C ou période de gel intense avant ou après traitement), des symptômes de décoloration et parfois de tassement ont été mentionnés, sans conséquences pour le rendement.

Pour l'emploi

On accompagnera cette mesure par de bonnes pratiques culturales définies par l'AFPP (rotation de cultures d'hiver et de printemps, labours, etc..).

La vidange du fond de cuve et le traitement des effluents phytosanitaires doivent se faire conformément à la réglementation en vigueur. Pour se faire, vidanger complètement la cuve en fin de traitement puis rincer la totalité de l'appareil à l'eau claire, vidanger à nouveau et remplir entièrement la cuve avec un produit nettoyant recommandé. Mettre l'agitation en marche et laisser agir une dizaine de minutes puis vidanger l'effluent phytosanitaire complètement. Retirer les buses, les pastilles et les filtres et les nettoyer avec le produit nettoyant puis les rincer à l'eau claire, remonter le tout. Remplir à nouveau le pulvérisateur avec de l'eau claire et le vidanger.

- Eliminer les fonds de cuve conformément à la réglementation en vigueur.

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Blé d'hiver0.2 kg20 - 32
Triticale d’hiver0.2 kg20 - 32
Triticale de printemps0.2 kg20 - 32