Tornado Combi

Fabricant
ADAMA
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2000046
Matières actives
Liens

BETTERAVE INDUSTRIELLE ET FOURRAGERE
Libellé de l'usage : Betterave Industrielle Et Fourragère*Désherbage
Dose homologuée : 3,4 L/ha par cycle cultural
Spécifications d’usages : Fractionnement possible jusqu’à 5 applications, sans dépasser la dose de 2 L/ha par application. Pour protéger les eaux souterraines, ne pas dépasser une dose totale d'éthofumésate de 1000 g/ha par période de 3 ans sur la même parcelle. Tornado Combi s’applique en post-levée de la culture et au plus tard au stade BBCH 37, sur des adventices non levées ou déjà présentes lors du traitement.  Ne pas nourrir les animaux avec les feuilles de betteraves après un échec cultural ou un éclaircissage ou après des applications effectuées au stade BBCH 37.
Délai avant récolte (ou stade d'application) : 90 jours
Zone Non Traitée (m) :  ZNT / eau : 5 m; ZNT / cultures adjacentes : 5 m
Délai de ré-entrée : 6 heures après traitement

Préparation de la bouillie :
Verser le produit dans la cuve à demie remplie d’eau en maintenant le système d’agitation, puis compléter avec la quantité d’eau nécessaire. Maintenir l’agitation pendant toute la durée de l’épandage. Veiller à la régularité de la pulvérisation au sol en utilisant un volume de bouillie de 200 à 300 L/ha. Les mélanges doivent être mis en œuvre conformément à la réglementation en vigueur selon l’arrêté du 7 avril 2010.

Conditions d’emploi :
Ne pas dépasser 1000 g/ha d’éthofumesate sur 3 ans. Pleine dose : 3,3 L/ha par cycle cultural, fractionnée sans dépasser la dose de 1,5 L/ha par application. Tornado Combi s’applique en post-levée de la culture sur des adventices non levées ou déjà présentes lors du traitement. Tornado Combi est préférentiellement utilisé en mélange avec des herbicides complémentaires dans des programmes fractionnés. Traiter sur une culture saine, en absence de vent, de préférence le matin en période sèche pour profiter d’une bonne hygrométrie. Eviter les interventions si le risque de gel est présent. Les applications de post-levée doivent être réalisées sur des betteraves saines, en bon état végétatif. Les variations climatiques, les attaques parasitaires, les herbicides peuvent provoquer un ralentissement de végétation : dans ce cas, appliquer Tornado Combi seul et après récupération des betteraves.

Cultures suivantes et de remplacement :
Après la récolte des betteraves ou 3 mois après la dernière application, toute culture peut être semée. Lorsque les conditions climatiques sont mauvaises (sécheresse prolongée suivie de précipitations importantes), des dommages peuvent apparaître sur les cultures suivantes, spécialement les céréales d’hiver. Un travail du sol profond et minutieux est nécessaire avant le semis ou la plantation des cultures suivantes. Labourer à une profondeur de 15 à 20 cm. En cas d’échec de la culture en place, ne replanter que des betteraves sucrières ou fourragères. Si l’échec apparaît tardivement, les cultures suivantes peuvent être plantées ou semées : betteraves sucrières et fourragères, maïs et pommes de terre.

 

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Betteraves3.4 l0 - 3790