Alabama

Fabricant
BASF
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2120075
Matières actives
Liens

Alabama est spécialement souple d’emploi. Il peut s’utiliser : en un seul passage en pré-levée ; en post-levée précoce ; en programme avec la napropamide, appliquée en pré-semis incorporé, en cas de très forte infestation de géraniums.

Formulation : suspo-émulsion (SE)
Composition : 200 g/l de métazachlore + 200 g/l de DMTA-P + 100 g/l de quinméra

COLZA
Dose : 2,5 l/ha
Nombre d‘applications : 1 tous les 3 ans
Stade d‘application : Au plus tard au stade BBCH 18 (8 feuilles des colzas)
Zone non traitée : 20 m

Conditions d'emploi Ne pas dépasser la dose de 1000 g/ha de métazachlore sur une période de 3 ans en une ou plusieurs applications. Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ALABAMA ou toute autre préparation contenant du diméthénamide-P, du quinmérac, du métazachlore plus d’une fois tous les 3 ans, sauf recommandation spécifique pour toutes autres spécialités contenant du diméthénamide-P, du quinmérac ou du métazachlore. Pour protéger les plantes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone adjacente non cultivée. En cas d’interruption prématurée de la culture de colza traitée, ne pas implanter moins de 120 jours après l’application de culture de céréales à paille ou de graminées fourragère.

Préparation de la bouillie Remplir la cuve au 3/4 du volume d'eau nécessaire. Mettre l'agitation en marche et agiter le bidon d’Alabama avant de verser la quantité nécessaire , puis compléter avec de l'eau jusqu'au volume final. Dans le cadre des bonnes pratiques agricoles, rincer trois fois les emballages à l’eau claire et verser l’eau de rinçage dans la cuve du pulvérisateur. Laisser l'agitateur en fonctionnement pendant le trajet et jusqu'à la fin de la pulvérisation.

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Colza d'hiver2.5 l18
Colza de printemps2.5 l18