Arrat DF

Fabricant
BASF
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2090153
Matières actives
Liens

Arrat DF est un herbicide systémique associant deux substances actives complémentaires : le tritosulfuron et le dicamba. Il présente un large spectre d’efficacité sur les dicotylédones annuelles difficiles et vivaces du maïs. Il s’utilise en post-levée seul ou en complément d’autres herbicides.

Formulation :.granulés dispersables (WG)
Composition : 12,5% tritosulfuron + 60% dicamba
Délai de rentrée : 24h après la fin du traitement.
Zone non traitée : 5m

MAIS
Dose : 0,4 kg/ha A partir de BBCH 13 (3 feuilles)
Nombre d‘applications par an : 1 (fractionnement possible en 2 applications)
Délai avant la récolte : 90 jours (grain); 60 jours (fourrage)
Condition d'emploi post levée à partir du stade 3 feuilles (BBCH 13) Fractionnement possible en 2 applications Contient du tritosulfuron, peut déclencher une réaction allergique. INFO FIRME : Ne pas implanter de cultures de type "légume fruit" sur u

SORGHO (grain uniquement)
Dose : 0,3 kg/ha Stade 4 à 6 feuilles de la culture
Nombre d‘applications par an : 1 (fractionnement possible en 2 applications)
Délai avant la récolte : 90 jours (grain)
Remarques Stade 4 à 6 feuilles de la culture - Fractionnement possible en 2 applications

Cultures avoisinantes Ne pas traiter en présence de vent, même faible. Eviter toutes dérives vers les cultures voisines sensibles: betterave, tournesol, pois, colza, pomme de terre, soja, haricot, tabac, cultures florales, ornementales, maraîchères, vigne et arbres fruitiers.

Rotation / culture de remplacement Après un maïs ou un sorgho ayant reçu un herbicide à base de tritosulfuron, l’implantation ou le semis de cultures de type « légume fruit» Dans le cadre de la rotation, les cultures de maïs, céréales d’hiver et de printemps, pois protéagineux peuvent être implantées après une culture de maïs traitée avec Arrat DF. En cas de remplacement d’une culture de maïs traitée avec Arrat DF, il est possible d’implanter une nouvelle culture de maïs, après un labour. Pour toutes autres cultures nous consulter.

Prévention de la résistance L'utilisation répétée, sur une même parcelle, de préparations à base de substances actives de la même famille chimique ou ayant le même mode d'action, peut conduire à l'apparition d'organismes résistants. Pour réduire ce risque, il est conseillé d'alterner ou d'associer, sur une même parcelle, des préparations à base de substances actives de familles chimiques différentes ou à modes d'action différents, tant au cours d'une saison culturale que dans la rotation.

Préparation de la bouillie Remplir la cuve aux ¾ du volume d’eau nécessaire. Mettre l’agitation en marche et verser la quantité nécessaire d’ Arrat DF, puis compléter avec de l’eau jusqu’au volume final. Dans le cadre des bonnes pratiques agricoles, rincer le bidon manuellement 3 fois à l’eau claire en l’agitant et en veillant à verser l’eau de rinçage dans la cuve du pulvérisateur, ou rincer pendant au moins 30 secondes avec le rince-bidon du bac incorporateur. Laisser égoutter les bidons.

Enregistré pour les culturesTauxBBCHInterval de pré Moison
Maïs0.4 kg1360
Maïs0.4 kg1390
Sorgho0.3 kg090