Chekker

Fabricant
BAYER
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
9900202
Matières actives
Liens

Herbicide anti-dicotylédones des blé tendre d'hiver, blé dur d'hiver, blé tendre de printemps, blé dur de printemps, orge d'hiver et de printemps, escourgeon, seigle d'hiver et de printemps, triticale, lin textile.

CHEKKER est un herbicide anti-dicotylédones de post-levée sélectif des blés tendres d'hiver et de printemps, blé dur d'hiver et de printemps,des orges d'hiver et escourgeons, du seigle d'hiver et de printemps ,du triticale, des orges de printemps et du lin textile, provoquant le blocage des adventices, suivie de leur disparition progressive. CHEKKER associe deux substances actives qui se renforcent et se complètent.

Composition méfenpyr-diéthyl 12.5 %, soit 12.5% (m/m)   amidosulfuron 12.5 %, soit 12.5% (m/m)   iodosulfuron méthyl sodium 1.25 %, soit 1.25% (m/m)
Formulation WG - granulés dispersibles dans l'eau

COMMENTAIRE CHEKKER est autorisé sur orge destinée à la brasserie. Ne pas utiliser de graines de lin produites en alimentation humaine ou animale

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie CHEKKER se présente sous forme de microgranulés qui se dispersent instantanément dans l'eau.
 remplir à 1/2 d'eau la cuve du pulvérisateur,
 ajouter les microgranulés de la préparation CHEKKER dans la cuve,
 mettre l'agitation en marche après quelques minutes,
 et compléter avec la quantité d'eau nécessaire à l'application.

Mélanges et Compatibilités Selon la flore présente, CHEKKER peut être appliqué en mélange en respectant la législation en vigueur. Il est recommandé d'espacer de 7 jours le traitement CHEKKER de toute autre application d'engrais liquide et produits « correcteurs de croissance ». Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques officiels. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45. Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention) CHEKKER agit en post-levée des adventices dicotylédones. Les meilleurs résulats sont obtenus sur adventices jeunes. Sur céréales d'hiver, son efficacité est optimum à partir de la sortie hiver dès la reprise de végétation (température >5°C). Sur céréales de printemps, CHEKKER s'utilise dès la levée des adventices dicotylédones. CHEKKER est doté d'une excellente efficacité sur gaillets, dès 1 à 2 verticilles et jusqu'à ce qu'ils atteignent une hauteur de 15 cm.
Stade de traitement des cultures de céréales: CHEKKER peut s'utiliser du stade 3 feuilles au stade 2 noeuds de la céréale en sortie d'hiver ou au printemps. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des traitements réalisés à partir de 5°C.
Stade de traitement de la culture de lin textile  Sur lin d'hiver, CHEKKER peut être appliqué au printemps avant le stade 15 cm. Sur lin de printemps, l'application est à réaliser entre les stades 5 cm et 15 cm du lin. Les applications CHEKKER sur lins textile doivent se faire par températures entre 10 et 25°C en évitant tout traitement en période de gel. Selon la flore présente, CHEKKER peut être appliqué seul ou en mélange en respectant la législation en vigueur. Il est recommandé de respecter un délai de 10 jours entre une application CHEKKER et une application d'herbicide anti graminées. Pour tout renseignement concernant les applications sur lins textile ou oléagineux, contacter  l'I.T.L.( Institut Technique du Lin) ou Bayer Infos Services au 0800.25.35.45
Attention : en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Application (matériel, pression) Utiliser de préférence des buses à jets pinceaux et à basse pression en veillant à leur bon régalage de façon à assurer une répartition régulière et homogène de la bouillie (éviter les manques ou surdosages). Régler la hauteur de la rampe de façon à assurer une pulvérisation régulière et homogène et limiter la dérive du produit.

Conditions du milieu Traiter par temps calme, sans vent pour éviter tout risque de dérive sur les cultures voisines.

Cultures suivantes dans la rotation Après application de CHEKKER sur la céréale, toutes les cultures suivantes d'automne (dont le colza d'hiver) et de printemps sont possibles avec ou sans labour. Il en est de même pour les implantations à l'automne d'engrais verts et de couverts de jachères.

Cultures de remplacement En cas de destruction accidentelle de la culture de céréale traitée avec CHEKKER, il est possible d'implanter toute céréale de printemps (sauf avoine) en attendant un délai de 15 jours et en effectuant un labour. L'implantation des cultures de maïs ou de pomme de terre  sont également possibles en attendant un délai de 6 semaines et en effectuant un labour. Ne pas implanter de cultures de tournesol, luzerne, betteraves sucrières ou pois protéagineux.

Enregistré pour les culturesTauxInterval de pré Moison
Blé d'hiver0.2 kg90
Blé de printemps0.2 kg90
Lin d'hiver0.2 kg90
Lins0.2 kg90
Orge de printemps0.2 kg90
Orge d'hiver0.2 kg90
Seigle d'hiver0.2 kg90
Seigle du printemps0.2 kg90
Triticale d’hiver0.2 kg90
Triticale de printemps0.2 kg90