Millenium Opti

Fabricant
DU PONT
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
2040109
Matières actives

Millenium Opti est un herbicide précoce maîtrisant un grand nombre de dicotylédones en compétition avec les cultures de céréales d’hiver. Ceci s’explique par l’association de deux matières actives à haute efficacité : le flupyrsulfuron-méthyle et le thifensulfuron-méthyle. L’action de ces matières actives est double : la croissance des adventices des céréales est stoppée à la fois de manière racinaire et foliaire par l’inhibition de l’ALS. Par ailleurs, la formulation WG fait de Millenium Opti un outil facile d’emploi et renforce la sécurité de l’utilisateur grâce à ses granulés à disperser dans l’eau.

Formulation : Granulés à disperser dans l’eau (WG)
Nombre d'applications : 
1 traitement/ha/an (Dans le cadre de la gestion des adventices des céréales à paille, l’utilisation des inhibiteurs d’ALS antigraminées (mesosulfuron, iodosulfuron, propoxycarbazone, sulfosulfuron, flupyrsulfuron, pyroxsulame...) doit être limitée à une seule application par campagne. Ne pas appliquer la préparation Millénium Opti ou toute autre préparation contenant du thifensulfuron-méthyle plus d’une fois par an sur la même parcelle.)
Délai de rentrée : 48 heures après traitement
Zone non traitée :  5 mètres par rapport aux points d’eau
Délai avant la récolte : Stade d’application maximum : BBCH30
Adventices : Dicotylédones : coquelicot, matricaires, pensées, véronique… Graminées : vulpin

BLE TENDRE D'HIVER, AVOINE D'HIVER, TRITICALE, EPEAUTRE
Dose : 100 g/ha

ORGE D'HIVER
Dose : 75 g/ ha

Cultures suivantes : Automne : céréales, graminées fourragères, colza d’hiver (semis à partir du mois d’août).
Printemps : betteraves, pois protéagineux, pois de conserve, tournesol, maïs, pomme de terre, lin de printemps, colza de printemps, céréales de printemps.
Il est possible d’implanter une luzerne après l’application de Millénium® Opti sur céréale à l’automne lorsque celui-ci a été appliqué à la dose maximale de 75 g/ha et au plus tard le 15 décembre, et à condition de ne pas appliquer d’autres sulfonylurées sur la céréale la même campagne.
En l’absence d’informations suffisantes, l’implantation de toute autre culture est déconseillée dans les seize mois qui suivent le traitement avec Millénium Opti.
Cultures de remplacement : En cas de destruction accidentelle de la céréale, il est possible de semer du blé tendre de printemps 3 semaines après l’application de Millénium Opti. En cas de destruction accidentelle d’une céréale traitée à l’automne, il est également possible de semer du maïs.

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Blé d'hiver100 g0 - 30
Avoines d'hiver100 g0 - 30
Triticale d’hiver100 g0 - 30
Épeautre100 g0 - 30
Orge d'hiver75 g0 - 30