Primero

Fabricant
ADAMA
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
2130063
Matières actives

MAIS
Libellé de l'usage :
 
Maïs*Désherbage.
Délai avant récolte (ou stade d'application) : 
application de BBCH12 à BBCH19
Zone Non Traitée (m) :
ZNT / eau : 20 mètres (comportant un dispositif végétalisé non traité permanent); ZNT / cultures adjacentes : 5 mètres
Dose homologuée 1,5 L/ha
Spécifications d’usages : 
Fractionnement possible avec une dose minimale de 0,5 L/ha sans dépasser la dose maximale autorisée. Respecter un délai de 7 à 20 jours entre les applications. Non autorisé sur maïs doux, déconseillé sur maïs semences.
Délai de ré-entrée :
6 heures après traitement

Recommandations d’emploi :
Traiter sur des adventices jeunes (graminées 1-3 f. ; dicotylédones 2-4 f).

Conditions climatiques :
Traiter par temps calme, sans vent, à une température inférieure à 25°C et de préférence avec une hygrométrie élevée, sans risque de pluie dans les 4 heures suivant l’application. Veiller à ce que la pulvérisation ne soit pas entraînée sur les cultures voisines.

Etat de la culture traitée :
Primero® doit être appliqué sur une culture dans un bon état végétatif et en conditions poussantes. Ne pas traiter sur un maïs endommagé par des parasites, mal implanté, souffrant du froid ou de la sécheresse.

Préconisations :
Primero® s’utilise en rattrapage après une prélevée (généralement vers 4-6 feuilles du maïs) ou en programme «Tout en post» (premier traitement généralement vers 2-4 feuilles du maïs, puis en cas de relevée, second traitement vers 6-8 feuilles du maïs).

Préparation de la bouillie :
Remplir le pulvérisateur à moitié d’eau et mettre l’agitation en marche. Introduire la dose nécessaire de Primero et compléter d’eau. Volume d’eau : de 100 à 400 L/ha.

Nettoyage du pulvérisateur :
comme pour toutes les sulfonylurées, le matériel de pulvérisation doit être nettoyé soigneusement après utilisation à l’aide d’un produit spécifique.

Cultures suivantes dans la rotation :
Il est possible d’implanter un blé tendre d’hiver et une orge d’hiver après labour

Cultures de remplacement :
En cas de destruction accidentelle de la culture : ne pas implanter d’autre culture destinée à l’alimentation que du maïs moins de trois semaines après l’application de Primero.

 

Enregistré pour les culturesTauxBBCH
Maïs1.5 l12 - 19