Anitop

Fabricant
BASF
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
N/A
Numéro d'enregistrement
2190639
Matières actives
Liens

Anitop est un herbicide de post-semis pré-levée et de post-levée précoce des cultures de colza d’hiver.
L’association des trois substances actives confère à Anitop un large champ d’activité qui englobe à la fois des graminées et de nombreuses dicotylédones .

Mode d’action
Le métazachlore appartient à la famille chimique des chloroacétamides. Il perturbe la division cellulaire lors des premières phases de développement des plantules. Ceci se traduit par un blocage de l’émergence des plantes sensibles et de leur croissance après la germination. Il est absorbé par les organes souterrains, le coléoptile pour les graminées et l’hypocotyle pour les dicotylédones. Il présente une sélectivité de position. Le métazachlore est classé dans le groupe HRAC K3.
Le dmta-p appartient à la famille chimique des chloroacétamides. Il perturbe la synthèse des acides gras à très longues chaînes carbonées provoquant ainsi l’arrêt de la division cellulaire au niveau des méristèmes des racines et jeunes pousses, ceci se traduit par un blocage de l’émergence des plantes sensibles et de leur croissance après la germination. Les adventices qui lèvent restent naines et déformées. Le dmta-p est absorbé par les organes souterrains, le coléoptile pour les graminées et l’hypocotyle pour les dicotylédones. Le dmta-p est classé dans le groupe HRAC K3.
Diffusion du dmta-p : ses caractéristiques physico-chimiques lui permettent de diffuser dans la solution du sol et dans la phase gazeuse (pouvoir de diffusion latéral élevé) ce qui atténue l’effet négatif d’une période de sécheresse.

Le quinmérac est absorbé principalement par les racines des jeunes plantules mais aussi par les feuilles. Il est classé dans le groupe O de la classification HRAC. Anitop présente une sélectivité de position.

Enregistré pour les culturesTaux
Colza d'hiver2.5 l