Cline

Fabricant
BAYER
Catégorie
Herbicides
Enregistré jusqu'au
L'inscription a expiré
Numéro d'enregistrement
9400133
Matières actives
Liens

Herbicide tournesol, pois protéagineux de printemps.
CLINE est un herbicide de pré-levée de la culture.

Composition aclonifène 350 g/l, soit 30.4% (m/m)   flurtamone 94 g/l, soit 8.2% (m/m)
Formulation SC - suspension concentrée (concentré fluidifiable)

MODE D’EMPLOI
Préparation de la bouillie Remplir aux 3/4 d'eau la cuve du pulvérisateur, agiter le bidon de CLINE et verser la dose nécessaire. Compléter le remplissage de la cuve et agiter. Maintenir une agitation modérée pendant la pulvérisation.

Mélanges et Compatibilités Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45

Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
Stade d'application
CLINE s'utilise en post-semis pré-levée de la culture. Il est recommandé d'appliquer CLINE juste après le semis et d'éviter de traiter des tournesols ou pois protéagineux de printemps pointants ou en limite de sortie.
CLINE peut également s'utiliser seul ou en programme. L'utilisation de Cline est déconseillée lorsque les sols sont de type limon-sableux et titrant moins de 2 % de matière organique ou limon-battant et titrant moins de 2 % de matière organique. Une pluviométrie > à 40 mm entre le traitement et la levée de la culture de tournesol ou de pois protéagineux est susceptible d' engendrer des phénomènes de phytotoxicité.
Attention  en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

Application (matériel, pression) Utiliser des buses à jets pinceaux en choisissant un débit assurant une répartition parfaitement homogène de la bouillie (200 à 300 l/ha).

Conditions du milieu Traiter en conditions de végétation poussantes. En conditions peu poussantes (froid, sécheresse), l'efficacité de CLINE peut être ralentie ou diminuée. Dans le cas spécifique de l'ambroisie et afin d'obtenir les meilleurs résultats, 20 mm de pluie sont nécessaires entre le traitement et le dixième jour suivant l'application, dont 10 mm avant le 5ème jour. Il est conseillé de traiter en absence totale de vent.

Cultures suivantes dans la rotation Dans un délai de 1 an suivant l'application de la préparation ne pas implanter de cultures de légumes bulbes ou racines sur lesquelles une spécialité à base d'aclonifène n'est pas autorisée.
Les cultures de légumes bulbes ou racines suivant une culture de pois ou de tournesol traitées avec la préparation CLINE ne doivent pas être désherbées avec une préparation à base d'aclonifène.
Cultures de remplacement Cultures possibles (respecter les périodes normales d'implantation de ces cultures):
(1) Effectuer un labour en cas de sol sableux, crayeux, à faible teneur en matière organique ou en cas de pluie (ou irrigation) abondante après traitement. (2) Sauf en cas de sol sableux, crayeux, à faible teneur en matière organique ou en cas de pluie (ou irrigation) abondante après traitement.

Enregistré pour les culturesTaux
Pois4 l
Tournesols4 l